L’artiste

 

 

Biographie

Artiste originaire de la Beauce, JoLA s’installe à Montréal pour y étudier d’abord en Histoire de l’Art à l’Université de Montréal afin de rester près de ce qui la passionne: L’art.  Au fil des ans, elle se laisse inspirer par plusieurs voyages et expériences de vie.  

Lors d’une période de vie plus difficile, elle reprend les pinceaux en main après les avoir mis de côté pour poursuivre sa carrière dans le monde des affaires.  Elle revit à nouveau sa passion pour la peinture et cela avec une plus grande maturité et avec son rêve ancré solidement en tête qu’elle ne peut plus ignorer. 

Son style abstrait utilise la tonalité des couleurs vives et pures et  explore différentes textures et matériaux afin d’innover et surprendre. Laissez-vous emporter par ses toiles! 

 

Démarche artistique

Ma démarche artistique est basée sur une exploration de divers matériaux et techniques me permettant de créer des toiles inusitées.

Expérimentation libre, sans limite, mêlant les couleurs vives, matériaux divers, tel que plâtre, l’acier et liants acryliques, ce qui donne une peinture moderne.

Ces combinaisons alimentent ma curiosité et je me sens continuellement en mode innovation et recherche dans mon atelier.

L’improvisation joue un rôle essentiel dans ma démarche, fusionnant les formes, les couleurs et le mouvement selon l’émotion du moment. De plus, on retrouve souvent un fil conducteur de mes créations, c’est-à-dire, l’aspect linéaire et les couleurs vives qui représentent la structure et l’énergie qui sont importantes dans ma vie.

De plus, j’ai aussi beaucoup de plaisir à créer des ambiances de vie avec des commandes sur mesure principalement avec les toiles urbaines. Il en découle une joie autant pour moi que les clients suite à la naissance de cette œuvre qui embellira leur quotidien.